L’EQUIPE

– L’équipe et ses valeurs –

LE DÉVELOPPEMENT LOCAL COMME ADN
Les principales valeurs défendues par SEI sont celles du développement local rural, de l’accès de tous à la formation et à l’emploi, de la solidarité et de la valorisation tant des ressources locales que des personnes du territoire. Le cœur du projet est d’associer dans une même dynamique développement économique local, valorisation du territoire et action sociale.
SEI est aujourd’hui identifiée comme un acteur incontournable du territoire.

LE COMITE D’ADMINISTRATION
Depuis la création de SEI et tout au long de son histoire, SEI a pu compter sur des bénévoles impliqués, présents et militants ! Ils sont notre force collective !
Parmi eux, les administrateurs de l’association (tous habitants du territoire et engagés pour son développement) ont une place prépondérante dans la vie associative. L’articulation claire entre administrateurs et équipe salariée est une force qui a permis à SEI de vivre sereinement, de développer des projets efficacement, de se sortir de mauvais pas et de porter haut et fort les valeurs qui fédèrent chacun autour d’elle : solidarité, accompagnement, bienveillance et développement local rural.
Le président de SEI est Emmanuel Manien

L’ÉQUIPE SALARIÉE
Elle est composée de :
> 20 à 25 salariés en parcours d’insertion, qui font fonctionner les secteurs de SEI ! Ils passent de quelques mois à 2 ans au sein de la structure, profitent de cette période pour se former, stabiliser leur situation, acquérir de l’expérience, se rassurer, et rebondir vers un projet professionnel durable et stable.
> 7 salariés permanents qui conduisent le projet associatif et les actions d’insertion sociale et professionnelle :

QUELQUES DONNÉES CLÉS
Pour indication, sur une année de fonctionnement, en 2018, SEI a :
> Accueilli 32 salariés en parcours d’insertion
> Assuré 1040h de formations
> Accueilli 10 stagiaires (de la 3è au Master)
> Permis à 59 personnes de partir en vacances
> Permis 602 jours de location de scooters et 150 jours de location de voiture

merci à nos partenaires financiers